L’atelier maquillage organisé par le CCAS de Quimperlé, a commencé ses activités mercredi dernier, le 6 novembre 2019, à la médiathèque Jean-Plouët de la place Saint-Michel.
Hélène Le Coz-Bonneau, Solene Hascoët, chargée de prévention et Marie-Madeleine Bergot, adjointe au maire, chargée des solidarités et des personnes âgées, entourent les femmes désireuses d’apprendre les conseils de mise en beauté. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 11/11/2019 à 17h04
Cette initiative est conduite en lien avec le programme Vas-Y de santé, bien-être et vie pratique de la Fondation Ildys, porteuse d’actions pour les personnes de plus de soixante ans résidant dans le Finistère.
Hélène Le Coz-Bonneau, socioesthéticienne de Quimper et autoentrepreneuse, intervient en milieu public dans des ateliers bien-être pour apprendre à prendre soin de soi.
« C’est la première fois que ce dispositif Vas-Y est mis en place en Pays de Cornouaille cette année » , indique Solene Hascoët, chargée de prévention du programme Vas-Y.
Sortir de chez soi, aller vers les autres, partager des conseils et des petits trucs de beauté pour se faire du bien, est le but de ces séances.
« Ces rencontres favorisent la création de liens. Elles sont parfois l’occasion d’aborder des problèmes plus personnels si la personne est en confiance et souhaite en parler. Je montre des produits faits maison pour pouvoir les refaire chez soi. C’est peu onéreux », explique Hélène. Les participantes se retrouveront les prochains mercredis pour l’atelier soin du visage suivi de l’atelier maquillage et mise en beauté.
Dès 60 ans, l’atelier est ouvert à tout le monde et gratuit. Il ne peut recevoir que huit personnes par groupe et sur inscription.
Dans le cadre d’un projet de reportage pour France 3 Iroise, une équipe de tournage interviendra à la médiathèque pour relater les différents aspects de la socioesthétique.
Renseignements : centre communal d’action sociale de Quimperlé, tel : 02 98 96 37 37. Fondation Ildys Santé solidarité Bretagne vas-y@ildys.org ; téléphone : 06 34 84 57 49.
Quimperlé. Un atelier bien-être à la médiathèque
Quimperlé